Skip to main content

Cejudo vs Formiga au Mexique

Henry Cejudo repite en México, enfrenta a Jussier Formiga en la cartelera de UFC Fight Night Monterrey el 21 de noviembre. Un combate en la categoría mosca que podría acercar al ganador a un reto titular. 

Le médaillé olympique d'origine mexicaine, Henry Cejudo, qui figure au 5ème rang de la division des 125 livres, aura droit au plus gros test de sa carrière alors qu'il sera opposé au Brésilien Jussier Formiga, qui occupe la 3ème position de la même division. Cejudo a combattu pour la première fois au Mexique en juin dernier, un combat au cours duquel il a vaincu Chico Camus à l'UFC 188. Sa présence en terre aztèque a été jusqu'à présent couronnée de succès.  Il a remporté trois victoires d'affilée après avoir joint les rangs de l'UFC et demeure invaincu en neuf affrontements professionnels.

Quant à Formiga, il a remporté trois combats consécutifs et ses seuls revers en carrière ont été contre des adversaires de taille, en l'occurrence Joseph BenavidezJohn Dodson et Ian McCall. Formiga est un combattant expérimenté fier de 18 victoires pour seulement 3 revers.  Le vainqueur de l'affrontement Formiga/Cejudo pourrait par ailleurs se positionner en vue d'une éventuelle confrontation contre le gagnant du duel opposant John Dodson à Demetrious Johnson.

L'UFC Fight Night, qui sera présenté à l'aréna de Monterrey à Moterrey au Mexique, mettra notamment à l'affiche un combat entre les poids mi-moyens Matt Brown et Kelvin Gastelum ainsi que le combat final de la seconde édition de la série The Ultimate Fighter Latin America. Les billets pour cet événement seront mis en vente le vendredi 11 septembre prochain.
 
>>Pour en savoir plus sur les autres combats prévus à la carte de l'UFC Fight Night Monterrey